mercredi 8 janvier 2014

Obsession #8: La Stan Smith

OK donc la Stan Smith.

Chaussure mythique dans le milieu de la mode depuis que Phoebe Philo est apparue à la fin du défilé Chloé en 2011 (enfin j'sais pas, enfin p'être).

Pour rappel, ça donnait ça:


Ce look très minimaliste, cheveux rentrés dans le col roulé mixé avec un pantalon noir hyper bien coupé, donne un très net avant-goût de ce qui sera ses futures collections pour Céline.

Et accessoirement, je trouve que c'est ce genre de look qui va le mieux avec ses baskets.

Mais continuons avec un peu d'histoire:

"Initialement développée pour le joueur de tennis Robert Haillet dans les années 1960, la chaussure légendaire prend son nom actuel en 1971 alors qu'elle est portée par le tennisman Stan Smith, qui remporte cette année-là l'US Open."
Elles ont cartonné dans les années 80, 90, 2000 mais bon Adidas a décidé de nous embêter en stoppant la production en 2012.

L'actu du moment, c'est son retour supposé dans les magasins le 15 janvier 2014!
Mais bizarrement je n'arrête pas de voir des blogueuses (mais pas que) avec aux pieds...
Curiosité / OBSESSION (appelez ça comme vous voudrez) j'ai passé un coup de fil au magasin Adidas des Champs-Elysées.
Il s'avère que la Stan Smith ne sera livrée chez eux qu'en février et encore, ils ne connaissent pas la date exacte.

Et finalement, après quelques recherches eshoppesques, j'ai trouvé pourquoi, en fait les baskets portées par tout le monde sont des SUPERSTAR II - avec bandes noires donc - et non des STAN SMITH - avec bandes vertes (enfin si j'ai bien compris).

Donc, plus qu'à patienter, mais en photos s'il vous plait:









Merci pour les photos AdenorahCamille Over the Rainbow et Mija 

2 commentaires:

  1. AAaah les Stan Smith! Je viens de céder à la tentation! Introuvables sur le net, c'est finalement d'occaz sur le bon que j'ai trouvé mon bonheur (folle que je suis). Super article =)

    BIses
    Thep de http://it-s-not-a-secret.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...